Question de vocabulaire

par Mcwp 23 Janvier 2006, 18:08 Korrectement

Un meurtre est un homicide commis sans préméditation.
Par exemple : votre chef vous dit que le travail que vous avez fini à 2h30 du matin est lamentable et qu'il faut tout refaire, vous vous saisissez du téléphone et décidez de lui faire entrer dans le crâne à coups redoublés.


Un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.
Par exemple : votre chef vous dit que le travail que vous avez fini à 2h30 du matin est lamentable et qu'il faut tout refaire, vous rongez votre frein et à la fin de la journée vous l'attendez dans le parking et décidez de lui faire entrer dans le crâne un extincteur petit modèle à coups redoublés.

Ce ne sont que des exemple parmi d'autres...  :]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
va falloir lâcher le chouchen...
Répondre
B
Si le meurtre est un homicide commis sans préméditation, et l'assassinat un meurtre commis avec préméditation, alors en fait l'assassinat est un homicide commis sans préméditation avec préméditation. Moi je vais faire ça, le juge sera bien embêté et ça me fera bien rire. Hein ?
Répondre
M
Wen > ah ça ! c'est un super compliment ! Merci... petit tour sur le votre très réjouissant, faudra me faire penser à y retourner  :)
Répondre
W
Merci de votre explication~ C'est utile surtout pour des etrangers qui apprennent le francais, comme moi~ : )<br /> J'aime bien votre blog!
Répondre
M
Alex > mais euhhh ! Comment ça je suis démasquée ?! T'as pas sympa Alex... une pétition, pour me faire sortir des couloirs de la mort c'est rien quand même...
Répondre

Haut de page