Hommage

par My 3 Décembre 2004, 23:00 Photographes

     


A l'honneur du numéro de Reporter sans Frontière, c'est l'occasion pour tous ceux qui ne le connaisse pas de se plonger un peu dans cette oeuvre riche et lumineuse...

 
 

Jean Dieuzaide (1921-2003), 

seul Français à être couronné par le prix Niepce, Nadar, les Goncourt et Renaudot de la photographie. En 1974, Jean Dieuzaide ouvre la galerie du Château d'Eau à Toulouse, la première galerie de photographie en France.

Pour en savoir un peu plus...    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Platane > merci pour cette précision, c'est corrigé  :)dda > J'irai voir ce qu'on trouve sur Billy Brant sur le web...
Répondre
D
L'an dernier, j'ai bu l'expo de photos de Billy Brant à la fondaton HCB. Touttes ces photos en N&B, c'était magnifique.<br /> L'immeuble de la fondation est superbe en lui même. Je vous conseille de monter jusqu'au dernier étage. Cela fait rêver !!<br /> Merci My, pour Jean Dieuzaide. Je vais regarder son travail. Je sens que cela va me plaire.
Répondre
L
Michel Dieuzaide n'est plus le directeur du chateau d'eau.Ce qui n'enlève rien aux qualités des photos de feu-son papa, d'ailleurs.
Répondre
M
oui oui, je sais, j'y pense mais je ne sais pas quelle photo choisir ;)
Répondre
F
et Helmut Newton ?
Répondre

Haut de page