Grimmy

par My 5 Mars 2005, 23:00 BD

A l'occasion de la sortie en France, chez Dargaud, du quinzième tome des aventures de Grimmy, je vous propose un petit retour sur l'anti-héros de Mike Peters. 


A l'origine de ce personnage caustique, il y un chien et mieux qu'un chien, un Bull Terrier, race connue pour son incapacité à obéir. Une de mes amis m'a un jour dit : "ces chiens, ils vaut mieux les avoir adultes, comme ça tu peux te rassurer en te disant que s'ils sont mal éduqués, ce n'est pas de ta faute". Souvenez-vous du film noir "Baxter" (1989)
de Jérôme Boivin... le personnage principal était ce Bull-Terrier.

 

  

Grimmy est plus méchant que Garfield et Snoopy réunis. Il partage son temps à courir après les facteurs, les voitures, les camions poubelles, se vautrer dans les détritus, dévorer des poubelles, boire l'eau des toilettes (où il y croise parfois des caïmans), dormir, manger, martyriser les chats ou plus sûrement refuser d'obéir à tout ordre qu'on voudra bien lui donner.    

 

 

 

Attila, le chat de la maison, est le faire-valoir de Grimmy et son souffre douleur - parce que plus intellectuel, plus peureux et plus raisonnable.


Grimmy a la vie que tout chien rêverait d'avoir, il est odieux, fais ce que bon lui semble, promène littéralement Mère l'Oie et cherche l'âme soeur en draguant dans les parcs.  

 

 

 

Grimmy a ceci en commun avec Calvin le jeune héros de Bill Waterson qu'ils vivent dans une réalité qui leur est propre. C'est de ce décalage que se nourrit l'humour de ces strips - format habituel à la publication dans les journaux et revues.


 

Comme Grimmy est une star, il a bien entendu son site officiel,  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Je suis fan moi aussi de Grimmy et pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site qui propose des BD de Grimmy en français : http://www.grimmy-fr.comze.com
Répondre
O
je connaissais pas mais je pense que je vais m'y interreser serieusement merci My.<br /> Et Calvin et hobbes c'est absolument genial!!!!
Répondre
M
Je suis bien contente de voir autant de fans de l'hideux chien jaune ;)
Répondre
M
Aaaah ! J'adore !
Répondre
F
maniére, maintenant, il n'y a plus de grimmy dedans...ça a été la déchéance du magazine ;-)
Répondre

Haut de page