Mon arbre

par Mcwp 13 Avril 2006, 21:08 Littérature

"Mon arbre dans un siècle encor malentendu,
Dressé dans la forêt des raisons éternelles
Grandira lentement, se pourvoira de feuilles,
A l'égal des plus grands sera tard reconnu.

Mais alors, il fera l'orage ou le silence,
Sa voix contre le vent aura cent arguments,
Et s'il semble agité par de nouveaux tourments,
C'est qu'il voudra plutôt se débarrasser de son trop de science."

 

Francis PONGE - Le parti pris des choses in "Natare Piscem Doces"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
En fait, ils sont deux et pour moi, ils ne font qu'un. Ce sont des noyers. J'ai bien une ou deux photos mais pas numérisées. Je ne sais pas ce que cela donnera une fois scannées. J'étudie la question et te dis.
Répondre
C
j'ai vu il y a deux ans un spectacle d'apres des textes de Francis Ponge; ça s'appelait "comment une figue de paroles et pourquoi...". C'etait au TNT a Toulouse et y avait distribution de figues a la fin du spectacle qui etait par ailleurs vraiment extra. Vive les figuiers!
Répondre
M
dda > une photo de ton arbre bientôt ?  lili > toi aussi, bonne soirée  :)
Répondre
L
l'arbre de science et de vie, solide et luttant pour ne pas perdre l'équilibre, ses racines ancrées dans la profonde terre pour y trouver la vie, c'est beau.<br /> bonne fin de soirée et grosses :0010:
Répondre
D
Ah, j'aime beaucoup. Cela me donne envie d'aller rendre visite à mon arbre. Vivement que les parents rouvrent la maison de campagne.<br />  
Répondre

Haut de page